Actualité

Le moteur de recherche Qwant est officiellement sur la toile

L’entreprise Qwant a officiellement inauguré son site, le 4 juillet 2013. Le moteur de recherche 100 % français débarque sur la toile, après plusieurs sessions de beta tests, pour se distinguer de Google.

Hier, la plateforme de recherche innovante française, Qwant, a officiellement ouvert ses portes. Le moteur de recherche français essaye de se distinguer de Google sans attaquer directement le géant américain : «Il faudrait être fou pour vouloir remplacer Google. Faire du Google contre Google, ce n’est pas possible, alors autant faire différemment: nous proposons un service différent et une expérience plus ouverte, et qui n’est pas que de la recherche», explique Jean-Manuel Rozan, directeur général.

Le moteur a pour objectif d’offrir aux utilisateurs une vision globale et efficace de leurs recherches. L’ergonomie et l’aspect visuel de Qwant se révèlent pratiques et intuitifs. En effet, vos recherches sont réparties en plusieurs catégories : web, actualités, social, shopping, analyse sémantique et vidéos. La pierre angulaire de l’entreprise est  : tout est consultable sur une seule page : «Internet est devenu tellement vaste que pour trouver une réponse à une question ouverte, c’est d’autant plus difficile qu’il faut aller sur un site, cliquer, sortir, aller sur un autre site, etc. On voulait tout rassembler et répondre à ce besoin d’avoir tout d’un seul coup d’œil», précise le président-fondateur de Qwant, Jean-Manuel Rozan.

Qwantic a réuni durant sa beta environ 3,5 millions d’utilisateurs : «70% des visiteurs reviennent sur le site après une première visite, et la durée de visite moyenne est de six minutes, ce qui veut dire que les internautes restent sur le moteur et ne l’utilisent pas seulement comme une page d’entrée du web, comme Google». Le site serait sur le bon chemin, espérons que lesserveurs de l’entreprise puissent tenir le coup. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page