Actualité

Quand l’Artisanat fait sa campagne

L’Artisanat demeure la première entreprise de France avec 1 069 000 entreprises. Il regroupe 250 métiers dans 4 secteurs parfois mal connus des jeunes. Afin de mieux faire connaitre ses métiers, ils s’installent du 12 novembre jusqu’au 11 décembre dans les collèges d’Île-de-France et permettre aux jeunes de rencontrer des professionnels, des apprentis et des collégiens.

Les 4 secteurs sont l’alimentation, le bâtiment, la fabrication et les services (même si moins connus). Si l’artisanat demeure la première entreprise c’est d’abord car elles sont implantées partout en France et jouent un rôle essentiel dans les services de proximité (41 % sont dans les communes de moins de 200 000 habitants et 31 % dans les communes rurales) 

Des métiers pas seulement traditionnels

L’artisanat n’est pas seulement basé sur un savoir-faire traditionnel puisque l’un de ses grands défis des années à venir sera pour lui d’allier technologie de pointe et ce savoir-faire et notamment par la mise en place de : produits plus performants, nouveaux procédés de fabrication, d’une organisation et d’un management mais également d’une offre de produits et de services nouveaux.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page