
Déployé depuis le 24 juillet aux Etats-Unis, « Pigeon » est un nouvel algorithme de recherche et de référencement de Google. Grâce à lui, les requêtes géographiques seront prises en compte de façon plus complète et la correction orthographique sera améliorée. Mais quand cet algorithme arrivera-t-il en France, et comment les entreprises doivent-elles s’y préparer ?
Google Pigeon, kézako ?
Même si jusque-là, Google n’a encore fait aucune annonce officielle ou de publications sur ces blogs, quelques informations, données par Google à Barry Schwartz, spécialiste américain du SEO, ont fuité. Pigeon sera donc un algorithme de recherche qui agira énormément sur les résultats de recherche classiques mais aussi ceux qui remontent à Google Maps. L’algorithme aura un impact sur le référencement local. Il améliorera les différents paramètres de classement des sites, principalement ceux qui sont en relation avec la distance et la géolocalisation. Avec Pigeon, les marques à forte notoriété dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, l’éducation seront ainsi mises en valeur de façon plus importante.
A quand Google Pigeon en France ?
Aux dernières nouvelles, Google n’a pas encore annoncé un lancement en France même s’il prévoit de débarquer bientôt en Europe. Pour s’y préparer, il vous faudra en tant qu’entreprise booster votre présence locale, ainsi que votre présence sur les annuaires en ligne (car ceux qui listent les entreprises devraient gagner en visibilité) et sur les réseaux sociaux. S’équiper d’une page Google MyBusiness devrait également rendre votre société plus populaire.