Actualité

Qatar Airways se tourne vers Airbus

La compagnie aérienne Qatar Airways serait actuellement en négociation avec Airbus pour une commande de 10 à 15 Airbus A330 supplémentaires en raison des retards de livraison rencontrés par le 787 Dreamliner de Boeing suite à des problèmes techniques survenus en janvier dernier.

Airbus peut remercier son concurrent américain, à l’origine de cette possible commande. En effet, comme l’a annoncé son directeur général, Akbar Al Baker, aux journalistes à Doubaï ce lundi 6 mai, la compagnie aérienne nationale du Qatar envisage la commande à Airbus (groupe EADS) d’avions supplémentaires, à savoir, 10 à 15 A330. Un accord est espéré avant le salon du Bourget du côté qatari.

Cette décision fait suite aux retards de livraison du 787 Dreamliners du géant aérien américain. Pour rappel, à l’origine de ces retards, les problèmes de batteries rencontrés par les 787 Dreamliners en janvier dernier. Ces problèmes techniques avaient bloqué au sol les appareils américains de nombreuses semaines, l’autorité américaine de l’aviation mettant fin le 26 avril dernier à l’interdiction de vol pour le 787 Dreamliner, décrétée mi-janvier.

Cette commande serait par conséquent le remplacement des avions non livrés à temps par le constructeur américain. La compagnie du Golfe dément par ailleurs toute intention d’annuler ses commandes de Dreamliners et affirme au contraire que sa société serait même susceptible d’en commander davantage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page