Actualité

Les publicités personnalisées arrivent à la TV

Google voudrait adapter la publicité ciblée au format télévisé. Il a mis au point un outil de tracking vis à vis des habitudes des téléspectateurs. Première étape, Kansas City, où l’entreprise lance sa première phase de test auprès de ses abonnés fibre.

Profiter de l’essor des smart TV

Malgré la concurrence d’Internet, la télévision reste un choix de premier ordre pour les publicités. Il est toutefois difficile de mesurer l’impact d’un message sur les téléspectateurs, en l’absence d’outils de mesure fiables et précis. Google s’apprête à remédier à ce manque, profitant de l’essor des Smart TV.

Le site spécialisé Adweek révèle que la firme de Mountain View est sur le point de mettre au point un système de tracking sur télévision semblable à celui utilisé sur Internet pour mesurer l’exposition à une publicité. Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test, développé auprès des abonnés de son propre réseau de fibre optique « Fiber » à Kansas City.

La publicité ciblée, du Web à la télévision

Via ce système de tracking, Google sera en mesure de livrer des publicités ciblées en temps réel (lors des coupures publicitaires, de la même façon qu’une pub classique) directement sur le téléviseur de l’abonné. Et ce en fonction du programme qu’il est en train de visionner, mais aussi de ses habitudes. Ainsi, l’entreprise pourra avoir une plus grande connaissance des publicités qui sensibilisent tel ou tel téléspectateur. Et ainsi optimiser le ciblage publicitaire, et attirer les annonceurs !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page