Actualité

[High Tech] iTime : le projet de montre connecté d’Apple enfin concret

Le projet de montre connectée d’Apple, longtemps évoqué mais jamais réalisé, va finalement voir le jour. Un brevet a été obtenu par la firme, décrivant une montre électronique nommée iTime.

L’entreprise à la pomme aurait-elle décidée de rattraper son retard sur le marché de montres connectées ? Après son principal concurrent, Samsung, Apple va finalement lancer sa propre montre, reliée à ses autres appareils électroniques. Déposé en 2011, le brevet décrit scrupuleusement le fonctionnement de la montre. Elle a été rebaptisée iTime et non iWatch : Swatch s’est opposé au nom initial, trop proche du nom de la gamme de ses montres électroniques selon le fabriquant.

Le produit sera une montre connectée à un dispositif. Pour Apple, ce dernier sera connecté à un Mac, un iPhone ou encore un iPad. Comme pour la montre de Samsung, les notifications apparaîtront sur l’écran de la montre, et disparaîtront de cet écran ainsi que de l’écran de l’iPhone, Mac… une fois lues.  La montre serait composée d’un bracelet intelligent et d’un écran, dissociables tous les deux afin de créer diverses combinaisons. Plusieurs capteurs seront intégrés dans le bracelet, afin de récolter diverses données comme la position GPS, des données biométriques ou encore la proximité par rapport à un lieu. Enfin, la montre sera associée à Healthkit, qui sera présent dans la version 8 de iOS. L’écran sera bien sûr tactile et pourra contrôler l’ensemble de la montre, mais certains gestes pourront aussi être utilisés, comme secouer le poignet pour refuser un appel.

Plusieurs modèles seraient disponibles selon certaines rumeurs. Le premier serait doté d’un écran de 1,5 pouce, et l’autre de 1,3 pouce. D’autres sources estiment que des modèles « sport » et « design » seront disponibles. Le premier possédera un écran de forme rectangulaire, tandis que le deuxième aura un cadran rond et un boîtier en acier inoxydable.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page