Autres méthodesBusinessCréer

Privateaser lève 3 millions d’euros

Spécialisée dans la réservation d’évènements en ligne, la start-up française Privateaser vient de réaliser une levée de fonds de 3 millions d’euros. En seulement trois années d’existence, la société est parvenue à devenir un acteur incontournable du marché français en matière d’organisation d’évènements, avec plus de 400 000 clients satisfaits pour l’année 2016. Ce tour de table marque le début d’une nouvelle ère pour cette société qui aspire à un rayonnement international.

Les détails de l’opération

Depuis sa création en 2014 par Nicolas Furlani, Raphaël Kolm et Alexandre Paepegaey, la plateforme a connu un succès d’ampleur en se basant sur un concept simple et innovant. Ce service en ligne donne la possibilité tant aux particuliers qu’aux professionnels de privatiser le lieu de leur choix pour organiser n’importe quel type d’évènements. Grâce à son fonctionnement simple et rapide, Privateaser s’est positionné en peu de temps comme l’entreprise leader dans le secteur de la réservation d’évènements dans les restaurants, les bars et les salles de location. En expansion constante, la base de données de l’entreprise comprend aujourd’hui plus d’un millier d’endroits. Afin de pérenniser ce succès, plusieurs investisseurs réunissant le groupe Kerala Ventures, Yvan Wibaux et ISAI se sont associés pour réaliser un apport de 3 millions d’euros au capital de l’entreprise. Ce tour de table devrait permettre de perfectionner la plate-forme en ligne de Privateaser. La start-up n’est pas à sa première levée de fonds en mars 2015, elle avait levé 300 000 euros et en février 2016, 500 000 euros. Elle compte parmi elle une vingtaine de salariés.

Les objectifs de l’entreprise

Avec 600 000 utilisateurs depuis sa création et plus de 500 entreprises parmi sa clientèle, la start-up est d’ores et déjà très bien implantée sur le marché français de l’organisation d’évènements. Si la plateforme de l’entreprise a fait ses preuves, des améliorations peuvent être apportées encore, autant de développements à venir prochainement grâce à cette levée de fonds. Par ailleurs, la start-up basée à Paris fait preuve d’une grande ambition et entend étendre ses activités à l’ensemble de l’Ile-de-France, puis en province et à l’étranger. D’ici deux ans, une cinquantaine de collaborateurs devrait venir grossir les rangs de la société. Celle-ci souhaite également renforcer ses services en matière d’organisation d’évènements de team building, un créneau actuellement porteur. Avec un marché estimé à 4 milliards d’euros en France, Privateaser pourrait voir son chiffre d’affaires décoller dans les prochaines années.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page