Actualité

[Levée de fonds] Prévision d’un nouveau record pour les start-ups !

L’année 2014 marque l’apparition d’un nouveau record pour les startups européennes ; le montant des investissements pourrait atteindre et même dépasser les 5 milliards de dollars. Toutefois, cette estimation ne sera pas suffisante pour diminuer l’écart d’investissement avec les Etats-Unis. 

Des importantes levées de fonds

Les startups européennes vont atteindre un nouveau record en 2014 en dépassant les 5 milliards d’euros investis, mais il ne suffira pas pour réduire l’énorme fossé qui les séparent des Etats-Unis. Voici le constat réalisé par la société Informilo. 1,22 milliard de dollars est le montant de la collecte de fonds effectuée par les startups européennes lors des trois premiers mois de l’année. Elle représente une augmentation de 27%, par rapport à celle de l’année dernière sur la même période, et un record incontestable en matière d’investissement des startups européennes.

L’Europe loin derrière les Etats-Unis

Malgré des montants record en matière de financement, le constat est tout de même à nuancer puisque l’Europe est loin d’atteindre les Etats-Unis et sa célèbre Silicon Valley berceau des startups. Rien que sur le premier trimestre 2014, les startups américaines ont levé 6,4 milliards de dollars, c’est-à-dire, 2 milliards en plus que le total des fonds collectés sur l’ensemble de l’année 2013 en Europe. Les prévisions des Etats-Unis sont impressionnantes, même si l’Europe atteint 5 milliards de dollars, les investissements des startups du pays de l’Oncle Sam pourraient atteindre les 30 milliards d’euros. L’Europe est encore loin du compte…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page