Actualité

Le président du MoovJee chargé de moderniser l’APCE

La ministre du redressement productif Fleur Pellerin a chargé Dominique Restino, président fondateur du MoovJee de réfléchir aux transformations qui devront être engagées prochainement par l’Agence pour la création d’entreprises (APCE) pour s’adapter aux évolutions que connaît le paysage de la création d’entreprises.

Le nouveau défi de Dominique Restino sera de réfléchir aux transformations stratégiques, économiques et organisationnelles qui seront engagés par l’APCE. 

S’il a été choisi pour cette mission, c’est en raison de son engagement de longue date au service de l’entrepreneuriat et de son excellente connaissance de l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Il est président fondateur du MoovJee, dont la mission est de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, et est également à la tête de l’Association Française des Instituts du Mentorat Entrepreneurial (AFIME), qui permet à des créateurs d’entreprise de se faire accompagner par des chefs d’entreprise expérimentés.

« Que pour conduire ses travaux sur l’avenir de l’APCE, Dominique Restino consultera de nombreux acteurs publics et privés, afin d’identifier avec eux les clés de succès de l’agence pour les prochaines années, notamment en développant le recours de celle-ci aux outils numériques et en lui permettant d’optimiser ses synergies avec d’autres opérateurs clé intervenant dans le champ du soutien à la création d’entreprises, tels que la Banque Publique d’Investissement ou encore le GIP Guichet-entreprises. » Indique le cabinet de Fleur Pellerin dans un communiqué.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page