Actualité

[High Tech] Les premières applications professionnelles pour les Google Glass

Les premiers éditeurs certifiés Glass at work par Google proposent leur première application dans la télémédecine, l’accès aux données métier et le support aux visites de musée.

Google a lancé son programme Google at work il y a 2 mois. Ce programme valorisait l’utilisation des Google Glass dans le milieu professionnel, notamment dans l’e-learning, la gestion des stocks, ou encore l’espionnage industriel.

La firme a finalement révélé le 16 juin dernier la liste de ses 5 premiers éditeurs certifiés : APX, Augmedix, Crowd Optic, Guidigo et Wearable Intellingence. Les applications qu’ils vont commercialiser recouvrent divers domaines : APX et Wearable proposeront des solutions pour accéder aux données métier du système d’information. L’objectif est d’aider les professionnels qui ne peuvent pas avoir d’écran devant eux, comme lors d’opérations de manutention. Pour les mécaniciens, par exemple, les Googles Glass seraient utiles pour avoir des informations sur la voiture ou des vidéos explicatives sur les manipulations à effectuer pendant qu’ils travaillent.

La santé va aussi être privilégiée avec les Google Glass. Augmedix a développé une application qui permet d’avoir accès aux données des patients, et qui donne la possibilité de se faire aider à distance par un spécialiste avec des échanges de vidéo en live.

En dehors des applications qui seront destinées aux professionnels, d’autres applications ont été développées avec un contenu orienté client. La plus aboutie est Guidio, une application de visite guidée. Dans les musées, elle reconnait les images et commente diverses œuvres. Une autre application, Crowd Optic, permet de partager les images et vidéos prises par les Google Glass.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page