Actualité

Pour 63% des dirigeants la crise actuelle n’est pas une menace

A l’occasion d’un colloque organisé par Valexcel sur le thème « L’entrepreneur et la peur », a été réalisé une enquête auprès de 69 entrepreneurs.

L’étude sur le thème des entrepreneurs et la peur a permis de mettre en lumière certaines réalités qui vont à l’encontre des idées reçues. Ainsi, si la peur est légitimement ressentie quotidiennement par l’entrepreneur, celui-ci ne la perçoit pas comme quelque chose de négatif. La peur peut être vécue par les entrepreneurs comme un tremplin, un moteur pour aller de l’avant.

L’enquête réalisée a montré que, pour 63 % des entrepreneurs interrogés, la crise actuelle n’est pas ressentie comme une menace. Ils sont même 53% à considérer que la crise constitue une réelle opportunité.

Si les entrepreneurs ne se sentent pas particulièrement exposés à l’angoisse eux-mêmes (54% d’entre eux disent ne pas avoir été sujet à l’angoisse dans le cadre professionnel, au cours de ces derniers mois), ils ont en revanche conscience de l’environnement anxiogène actuel. En effet, une très large majorité (74%) observe régulièrement des manifestations de peur autour d’eux, dans leur environnement professionnel.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer