Actualité

Portraits d’entrepreneurs sociaux

L’Atelier propose une série de web-documentaires dressant le portrait de 6 entrepreneurs sociaux. L’objectif : susciter les vocations !

Avec le site Entreprendre-autrement.org, l’Atelier propose une série de petites œuvres multimédia (POM) qui dressent le portraits de six entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire et montrent comment il est possible de proposer des solutions aux problématiques sociales et environnementales de notre époque… le tout en deux minutes.

Marie-Noëlle, Nikodem, Fabrice, Madalena, Jeanne et Claire-Emmanuelle ont relevé les défis sociaux et environnementaux qui se posent à notre société. Des diaporamas sonores publiés sur le site Entreprendre-autrement.org font découvrir leurs parcours et leurs démarches. Tous apportent des solutions concrètes aux questions d’intégration, de cohésion sociale, de circuits courts, d’éco-habitat, ou encore de valorisation des déchets… Ces entrepreneurs parlent des raisons de leurs engagements entrepreneuriaux et expliquent comment ils entendent changer le monde avec leurs activités.

« L’objectif de ces diaporamas sonores est de montrer que l’on peut vivre de sa passion et qu’il est tout à fait possible de concilier performance économique et finalité sociale », souligne Jean-Marc Brûlé, Président de l’Atelier. « Avec ces portraits, nous souhaitons susciter des vocations auprès du grand-public », conclut-il.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer