Actualité

Pmedriver

Un outil de gestion financière en ligne dédié aux TPE-PME, qui permet au chef d’entreprise de suivre en temps réel l’évolution de la trésorerie de son entreprise, de ses marges et de sa sensibilité au risque d’impayés.

Une solution conçue par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs

Lancé en début d’année, Pmedriver est né d’un constat simple mais édifiant : 59 000 PME disparaissent en France chaque année et plus d’une fois sur deux l’échec est imputable à un défaut de gestion parfaitement évitable.

Se donner les moyens d’un pilotage efficace !

La solution a donc été conçue pour permettre aux entrepreneurs de gérer leurs contraintes financières de façon optimale. En offrant un outil de pilotage de la trésorerie et de la rentabilité de l’entreprise, Pmedriver donne les moyens à l’entrepreneur d’allouer ses ressources de manière séquencée et sécurisée, mais aussi d’autofinancer au maximum son développement.

Une approche financière et non plus seulement comptable

Trois questions sont essentielles pour un chef d’entreprise : ai-je de quoi régler mes prochaines factures ? Quel chiffre d’affaires minimum dois-je réaliser pour équilibrer mes comptes sur les 12 prochains mois ? Quelle est ma vulnérabilité face aux impayés ?

Un tableau de bord pour mieux piloter

Pour y répondre, la solution donne donc accès à un tableau de bord accessible en un clic, présentant l’état de la trésorerie actualisé : graphique de trésorerie paramétrable de 30 à 360 jours, visualisation de la TVA à payer, rapprochements bancaires en ligne, planification des frais fixes. Est également accessible un système de simulation des risques d’impayés : identification des retards d’encaissements probables, simulation des hypothèses, graphique matérialisant l’impact bancaire des différents scenarii. Enfin l’utilisateur a accès à un calcul de la rentabilité en temps réel : détermination des cash-flows encaissés, affectation de chaque écriture à une catégorie de dépenses ou recettes, détermination de la marge brute et de l’excédent d’exploitation encaissé…

Facilité d’utilisation et modèle tarifaire adapté

Hébergé en mode SaaS, Pmedriver est accessible via un navigateur web et bénéficie de plusieurs niveaux de sécurité (backups des serveurs, cryptage par certificat SSL). Il ne nécessite donc aucun logiciel à installer, ni mise à jour. Les tarifs proposés varient en fonction du degré d’accompagnement que souhaite l’entrepreneur (formule « Expert » à 49 euros/mois ou « Coach » à 98 euros/mois). 

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page