Actualité

PME : la dématérialisation démarre.

Selon les résultats du Baromètre Dématérialisation Finance, édition Spéciale PME, les PME désirent dématérialiser de plus en plus de documents puisque 62 % déclarent désormais avoir des projets en ce qui concerne dématérialisation.

Yooz , Le Congrès des DAF, Le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, Le Groupe Les Echos et Le Salon des Entrepreneurs ont dévoilés les résultats de la 1ère édition du « Baromètre Dématérialisation Finance édition spéciale PME » en avant-première le 4 juillet.
Ce baromètre, lancé le 21 mai 2012, a pour objectifs « d’identifier les pratiques en matière de dématérialisation, de comparer les pratiques et projets entre PME et Grandes Entreprises et de mesurer leur évolution»

Les résultats de l’étude :

  • 62% des PME déclarent avoir un projet de dématérialisation. Ce chiffre montre un véritable engouement pour le Cloud ! Celui-ci s’explique par l’adéquation entre le modèle SaaS et les petites structures et notamment par le faible investissement qu’il représente.
  • 17% des PME seulement sont équipés pour gérer les factures fournisseurs contre 60% pour les grands comptes. Ceci peut s’expliquer par le fait que 63% des PME estiment le coût moyen de traitement d’une facture inférieur à 10 € contre 40% dans les grandes entreprises et que 43% des PME évaluent à moins de 5€ le coût de traitement d’une demande d’achat alors que ce chiffre n’est que de 28% chez les Grands Comptes.
  • 62% des PME estiment que le rôle du DAF est de : « réduire les coûts et faire réaliser des économies à mon entreprise » ; alors que pour les grandes entreprises « la réduction des délais de traitement ».

Méthodologie

Ont été interrogés 206 DAF d’entreprises de 1 à 1 000 salariés.
En savoir plus sur le site de yooz

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page