Actualité

Ce n’est plus L’Amour qui est dans les prés… mais les start-ups !

Un week-end complet bloqué à 1400 mètres d’altitude. … participants. Non, ce n’est pas une nouvelle émission de télé-réalité, mais bien un concept à la « startup week-end » afin de favoriser le lancement d’entreprise en zone rurale. 

Dès 8 heures samedi matin, c’est travaux à la ferme avec le marché aux bestiaux. Suivront l’abattoir, l’abreuvoir, et le lendemain matin, la présentation de projets… le week-end ne sera pas de tout repos ! Pour la deuxième année consécutive et sous le slogan « innovez au vert », la « startup est dans le près » aura lieu les 4, 5 et 6 octobre.

Imaginée par l’incubateur Via Innova et organisée par l’agence Lozère Développement, l’initiative, basé sur le concept des « StartUp Weekends » vise à dynamiser l’innovation en zone rurale. En invitant les acteurs locaux à échanger et se former en équipe autour de projet innovant, qui s’enrichiront tout au long du séjour. Le week-end se ponctuera alors par la présentation des idées de chaque équipe devant un jury composé de professionnels.
L’idée n’est donc pas de créer un projet clé en main en l’espace de 48 heures, mais de favoriser des synergies pour faire émerger de nouvelles idées innovantes.

Dans le cas précis de « La start-up est dans le pré », l’accent sera particulièrement porté sur les problématiques liées à la ruralité. Dans cette optique, tout le programme du week-end a été imaginé autour du champ lexical du lieu: la Baraque des Bouviers, située à 1400 mètres d’altitude.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page