Actualité

2 fois plus de business angels

France Angels a annoncé hier vouloir doubler le nombre de ses « anges du business » sur les prochaines années.

« Nous avons l’ambition à France Angels d’être au moins deux fois plus nombreux dans les deux ou trois ans qui viennent », ont déclaré les investisseurs à l’AFP.

France Angels, c’est une fédération de 84 réseaux d’investisseurs, 4500 personnes en France qui apportent de leur capital aux entreprises innovantes. Selon Tanguy de la Fouchardière, président de France Angels : « il y a un grand nombre de gens très aisés qui malheureusement n’investissent pas. C’est la réalité: il y a de l’argent en France, mais il n’est pas investi où il faut et dans de bonnes conditions. » D’après lui, trop de business angels préfèrent l’investissement spéculatif à l’investissement d’entrepreneur.

M. de la Fouchardière ajoute que les business angels aident parfois les entreprises parce que c’est fiscalement intéressant, pas parce que cela représente le moment où le risque est le plus grand pour l’entreprise. « Il faut aussi montrer que c’est un travail d’accompagnement des entreprises, le chaînon manquant », souligne-t-il. On doit espérer que ce doublement des effectifs sera bénéfique pour les PME qui se lancent dans la croissance.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page