Actualité

Pinterest valorisée à 11 milliards de dollars

Avec une levée de fonds de plus de 367 millions de dollars, voilà Pinterest valorisée à hauteur de 11 milliards de dollars. La société, qui permet de partager des photos à une communauté d’internaute, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle annonce d’ores et déjà la possibilité de mobiliser plus de 200 millions de dollars supplémentaires.

Des nouveaux chiffres qui confirment la montée en puissance de Pinterest

Créée en 2010, la société californienne valait deux fois moins en mai 2014. Une progression spectaculaire qui s’explique par une clientèle nombreuse. On estime en effet à plus de 75 millions les utilisateurs de par le monde, et 47 millions aux Etats-Unis. Basée dans les grandes capitales européennes et au Brésil, elle emploie 500 salariés. Un modèle de réussite.

Des perspectives de changement ?

Avec de tels chiffres, difficile d’imaginer que Pinterest n’évolue pas vers une forme de e-commerce. Des pistes sont évoquées. Par exemple, l’apparition de bannières publicitaires à condition qu’elles n’altèrent pas la vitesse d’affichage des images. L’idée de pouvoir acheter les produits illustrés sur ce réseau social constitue une piste sérieuse, qui doit être préalablement étudiée et mûrie avant une éventuelle mise en place.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page