
La famille Pinault détient désormais 70% du capital de la marque de yaourts et biscuits, Michel et Augustin. Un investissement de 12 M€ sur 5 ans est prévu. Les fondateurs conservent donc 30% du capital de la société.
D’après une information révélée par le Figaro, la célèbre marque de biscuits et yaourts cède une partie de son capital à la holding Artémis, investisseur historique, propriété de la famille Pinault, qui détient désormais 70% du capital.
On apprend qu’Artémis a racheté des parts à plusieurs actionnaires et souscrit à une augmentation de capital. La holding s’engage par ailleurs à investir 12 millions d’euros sur les cinq prochaines années pour favoriser le développement de la marque en France mais aussi à l’international. Elle détenait déjà 25% du capital avant « l’opération ».
Les deux fondateurs, Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, conservent 30% du capital et restent aux commandes. La société, créée en 2005, emploie actuellement 55 personnes et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 18 M€.
Pour l’entreprise agroalimentaire haut de gamme c’est « la fin du premier chapitre » de l’histoire, explique Augustin.