Actualité

Pierre Gattaz nouveau président du Medef

Pierre Gattaz a été élu mercredi 3 Juillet nouveau président par l’assemblée générale du Medef. Le fils d’Yvon Gattaz, qui fut président du CNPF, ancêtre du Medef, a recueilli 95% des voix.

C’est sans surprise que Pierre Gattaz a été porté à la présidence de la principale organisation patronale, lors d’une assemblée générale, mercredi 3 Juillet. Il succède ainsi à Laurence Parisot.

Après le ralliement de ses principaux rivaux, cette victoire ne faisait plus aucun doute. Pierre Gattaz recueille 95% des suffrages soit 476 voix sur 501 votants. A noter que le père de Pierre Gattaz avait déjà dirigé le CNPF, ancêtre du Medef.

Le président de la société d’équipements électroniques Radiall, s’est dès son discours d’intronisation, montré offensif sur les sujets traditionnels de l’organisation : poids de la fiscalité et coût du travail. Il a notamment demandé une baisse de 100 milliards des prélèvements sur 5 ans, pour des entreprises françaises, qu’il considère «asphyxiées, ligotées et terrorisées».

Conformément à sa promesse d’un Medef « de combat », Pierre Gataz entend trouver des solutions pour que les entreprises françaises renouent avec les profits, le but étant d’augmenter leurs taux de marge, aujourd’hui en moyenne à 28% en France.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page