Actualité

Le PIB s’accroîtrait de 0,2 % au troisième trimestre

La Banque de France relève sa prévision de croissance de l’économie française à 0,2% au troisième trimestre contre 0,1% prévu. 

L’enquête d’août de la Banque de France fait apparaître une hausse de deux points par rapport à juillet de l’indicateur du climat des affaires dans l’industrie, et une hausse de deux points de celui des services.

Selon les chefs d’entreprises interrogés par la Banque de France, la production industrielle a une nouvelle fois légèrement progressé dans la majorité des secteurs le mois dernier, notamment les équipements électriques et électroniques, la chimie et la pharmacie.

Dans le secteur des services également, « l’activité s’améliore, sous l’effet d’un rebond dans les services de transport, l’hébergement-restauration et les services d’architecture et d’ingénierie technique », assure la Banque de France. Elle constate des effectifs en hausse et une stabilisation des prix. Les dirigeants d’entreprises s’attendent à une poursuite de l’amélioration de leur activité en septembre.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page