Actualité

Les personnes les plus riches du monde selon Forbes

Comme chaque année, le classement du magazine Forbes révèle les 20 plus grandes fortunes mondiales. 

Le top 5 des fortunes

Dans l’ordre croissant, le top cinq des plus grandes fortunes au monde s’ouvre avec Bill Gates (Microsoft), qui a engrangé 9 milliards de dollars de plus en 2014. Il domine ce classement alors qu’il avait perdu le titre du milliardaire le plus riche du monde il y a de cela quatre années. Carlos Slim Helu (Telmex) est second avec une diminution de près d’un milliard de dollars de sa fortune. Avec 7 milliards de dollars en moins, Amancio Ortega (Zara) se trouve à la troisième place. Warren Buffett se retrouve en quatrième position, suivi par Lawrence Ellison (oracle) qui a amassé près de 5 milliards de dollars de gains en 2013. 

Et les Français dans tout ça ?

Deux Français intègrent le cercle très fermé des plus grosses fortunes mondiales. À la quinzième place, Bernard Arnault a réussi à engranger 5 milliards de dollars de plus qu’en 2013. Le patron du groupe LVMH est à ce jour le second Français le plus riche après Liliane Betancourt. Celle-ci se classe en 11e position des personnalités les plus riches du monde avec des avoirs augmentés de 4,5 milliards de dollars. L’héritière du groupe de cosmétique L’Oréal est actuellement la seconde femme la plus fortunée du monde, devancée par Christy Walton.

Les boîtes technologiques en plein boom

Le web fait également des heureux en propulsant de nombreuses personnalités au rang de milliardaire. C’est le cas notamment du PDG de Snapchat, Evan Spiegel, classé à la 1250e position. Il pèserait 1,5 milliard de dollars à seulement 24 ans. Les créateurs de l’application Uber, Garrett Camp et Travis Kalanick se retrouvent tous les deux au 283e rang avec 5,3 milliards. Mark Zuckerberg s’impose à la 16e position avec une fortune s’élevant à quelque 33,4 milliards de dollars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page