Actualité

Près de 300 personnes ont participé à l’Elevator Tour Paris

Elevator Tour Paris est un concept unique qui a rassemblé plus de 300 personnes dans la tour Eiffel. Il s’agit d’un concours qui propose aux entrepreneurs une seule minute, soit à peu près le temps d’un voyage en ascenseur, pour présenter leur concept ou leur start-up. 

Cet événement unique est passé par Paris le 21 janvier dernier et les organisateurs ont opté pour la tour Eiffel pour accueillir start-ups et investisseurs. Basé entièrement sur le principe de l’« Elevator Pitch », cet événement donne une minute aux entrepreneurs pour convaincre leurs interlocuteurs de leur projet.

Quelques secondes pour convaincre

Le principe est simple : les participants passent tour à tour pour présenter brièvement leur projet face à des investisseurs potentiels. Plus d’une centaine de start-ups ont participé à chaque étape de ce concours inédit. Des conditions étaient imposées pour toute inscription au concours. L’entreprise devait présenter une durée d’existence inférieure ou égale à trois ans et avoir bénéficié de près de 750 000 dollars de fonds, soit près de 617 000 euros.

Glowee grand vainqueur

La start-up Glowee, qui propose un système d’éclairage fonctionnant avec des bactéries luminescentes, a remporté le concours. La jeune entreprise peut donc profiter d’un coup de pouce financier de 100 000 dollars, soit près de 86 000 euros. L’événement, organisé par 50 Partners, la société d’exploitation de la tour Eiffel et l’International start-up festival, a réuni à Paris 60 start-ups sur près de 300 candidatures au total. Ce concours a déjà eu lieu à Tel-Aviv et Toronto et sera bientôt déployé à Berlin, New York, Barcelone, Rio et Santiago du Chili

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page