Perfect Memory lève 600 000 euros

Dans le but de poursuivre son développement, l’entreprise PERFECT MEMORY, spécialisée dans la gestion, de l’indexation et de la monétisation de contenus multimédias en grands volumes, vient de faire une levée de fonds de 600 000 euros auprès de SOFIMAC Partners, acteur référent du capital investissement multirégional en France.

Fondée en 2008 par Steny Solitude et Philippe Gouspillou, tous deux respectivement CEO (Chief Executive Officer) et COO (Chief Operating Officer), PERFECT MEMORY est une jeune entreprise qui innove dans l’univers du Web 3.0 et, notamment, dans celui de la sémantique appliquée au Big Data. Son offre, particulièrement innovante, repose sur le développement d’une plateforme logicielle sémantique unique, qui permet de gérer, d’indexer et de monétiser des contenus multimédias en grands volumes, afin de les transformer en connaissance.

« Après avoir réalisé successivement trois levées de fonds auprès de la plateforme Alternativa, puis de fonds européens, pour un montant total de 1 million d’euros**, cette nouvelle étape va nous permettre de renforcer nos fonds propres afin de poursuivre nos développements, de maintenir et de sécuriser notre avance technologique (dépôts de brevets), de transformer nos premiers projets et d’industrialiser notre plateforme, tout en développant notre visibilité auprès d’un certain nombre de secteurs cibles. Notre objectif : devenir l’un des principaux acteurs mondiaux du web sémantique d’ici deux à trois ans ». a déclaré Steny Solitude.

A l’heure actuelle, PERFECT MEMORY compte se concentrer essentiellement sur le marché des entreprises et organisations, des secteurs des médias, des archiveurs publics et privés, de l’éducation et de la formation, de la santé, du divertissement et des loisirs et enfin elle compte également se concentrer sur le secteur du droit et du juridique.

D’autres partenariats ont été conclus avec des acteurs importants tels que CAP GEMINI.

Quitter la version mobile