Actualité

Le PC s’apprête à passer la main

D’après une étude menée par le cabinet IDC, le marché des tablettes devrait dépasser celui des ordinateurs dans sa globalité (ordinateurs portables et de bureau) en 2015. Le cabinet d’étude prévoit également que dès cette année, les ventes de tablettes surpasseront celles des ordinateurs portables.

L’appétence des consommateurs pour la tablette ne semble pas près de diminuer. Plusieurs éléments expliquent le succès des tablettes. D’une part, elles sont devenues moins chères au fil des ans, et cette baisse des prix devrait se poursuivre ; d’autre part, elles sont aussi devenues plus petites et donc plus pratiques. Ce sont d’ailleurs les tablettes de moins de 8 pouces qui sont les plus recherchées.

Résultat de ce phénomène, IDC prévoit que dès 2013 les ventes de tablettes devraient être supérieures à celles d’ordinateurs portables. Le cabinet prévoit une baisse des ventes en volume d’ordinateurs portables de 7.8% pour 2013 avec, dans le même temps, une hausse des ventes de tablettes de 58.7% par rapport à 2012.

Dans un horizon assez proche, à savoir dès 2015, c’est le marché de l’ordinateur dans sa globalité qui sera dépassé par celui des tablettes. Au-delà des chiffres bruts, c’est bien à un réel changement des modes de consommation que nous allons assister à travers la perte de la suprématie du PC.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page