Actualité

PayPal met un premier pas dans le commerce physique

Actuellement spécialisé dans le paiement en ligne, Paypal a mis le pied dans le domaine du commerce physique car la société vient d’intégrer la start-up Paydiant.

Qu’est ce que Paypal va apporter de nouveau ?

Paydiant est une plateforme qui permet aux personnes faisant du commerce de proposer un nouveau système de paiement mobile qui va de pair avec un portefeuille électronique en marque blanche. C’est une alternative à d’autres système Cloud comme Apple Pay ou Google Wallet, mais qui entend donner un peu plus de liberté aux entreprises qui l’utilisent. Paypal vient ainsi de racheter la start-up et récupère tous ses actifs technologiques ainsi qu’une équipe de 70 employés.

Quand Paydiant va-t-il fonctionner ?

Le nouveau module NFC de Paypal sera lancé au Royaume-Uni et en Australie au mois d’avril et un peu plus tard dans l’année aux États-Unis. Ce module peut être couplé avec les systèmes de caisses actuels. Paypal a également signé des accords avec les opérateurs mobiles américains AT&T, Verizon Wireless et T-mobile. La nouvelle fonction devrait ensuite être très rapidement lancée dans les autres pays et notamment en Europe.

À noter que dans le même temps, la société Samsung a annoncé son intention de racheter la société LoopPay, alternative à la technologie Apple Pay. Un peu de concurrence dans l’air ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page