[Appli] Paypal s’invite à table

Après avoir conquis le Web avec ses solutions de paiement pour Ebay et autres sites marchands, Paypal se lance à la conquête du paiement mobile en magasin physique. Lancée à Nancy en septembre 2014, la solution Pay@table va changer les habitudes de plus d’un client.

Une grande partie de la population s’est forcément retrouvée confrontée au problème d’attendre son addition ou sa monnaie pendant un certain laps de temps dans un restaurant bondé. Paypal a mis au point une solution qui va permettre de régler sa note directement via une application mobile, le tout sans coût supplémentaire pour le client. Spécialisé dans des solutions de paiement sécurisées sur le Web, notamment pour le géant Ebay, Paypal tente de conquérir les magasins physiques.

Il n’en est pas à son coup d’essai : la société avait déjà lancé mi-2012 une application permettant de commander son repas McDonald’s et de le payer via une application, avant d’aller le chercher en restaurant. Cette application ayant connu un franc succès, Paypal a décidé de ne pas s’arrêter là. Plusieurs solutions de paiement seront lancées prochainement, mais la première à voir le jour sera Pay@table, lancée mi septembre à Nancy, qui fera office de ville pilote. Jusqu’ici testée dans quelques villes américaines, britanniques et allemandes,  Paypal espère faire décoller sa solution en France.

L’application permettra de payer sa consommation dans un café, bar ou restaurant partenaire. Le client n’aura qu’à indiquer l’établissement fréquenté et le numéro de sa table pour que l’application lui présente son addition. Il pourra ensuite payer avec Paypal, et même partager le montant final avec les personnes à table. Le tout sans coût supplémentaire pour le client : la commission, de 1,4% à 3,4%, est reversée par le restaurateur.

L’application sera déployée dans le reste de la France courant 2015, si la fréquence d’utilisation est jugée suffisante dans la ville de Nancy.

Quitter la version mobile