Actualité

[Web] Le patron de Google+ démissionne

Vic Gundotra, le vice-président de Google+, a annoncé hier sa démission après presque 8 ans de loyaux services auprès du géant américain. Une décision qui survient subitement, suite au décès d’un de ses proches.

« J’annonce aujourd’hui mon départ de Google, après presque 8 ans ». C’est ainsi que Vic Gundotra nous a informé hier, par l’intermédiaire d’un message sur son compte Google+, qu’il abandonnait sa fonction et quittait l’entreprise américaine. « J’aurai toujours une dette envers l’équipe de Google+ » qui « a bâti du social chez Google malgré le scepticisme de beaucoup », a déclaré Vic Gundotra.

Les applications smartphone de Google ont notamment été supervisées par cet homme et ont pu concurrencer les applications mobiles d’Apple : « La croissance des utilisateurs actifs est débordante », a-t-il déclaré. Vic Gundotra n’a fait aucune allusion ou déclaration concernant l’avenir de sa carrière professionnelle mais nous a informés que la mort de l’un de ses proches pourrait être la raison de cette décision.

Après son ouverture officielle en 2011, Google+ a comptabilisé plus de 300 millions d’utilisateurs contre 1,3 milliards pour ceux de Facebook et avait pour objectif d’égaler le réseau social de Mark Zuckerberg. Toutefois, cette ambition n’a pas été réalisée. Les utilisateurs de Facebook sont en générale beaucoup plus actifs que les utilisateurs de Google+.

Le co-fondateur du moteur de recherche Larry Page a rendu hommage aux efforts de Vic Gundotra : « Tu as fait tes premières armes avec nos applications mobiles et nos relations avec les développeurs, transformant nos applications mobiles et nos relations avec les développeurs, transformant nos efforts disparates en quelque chose de vraiment bien ».

Le groupe américain n’a pas perdu de temps pour désigner un remplaçant de l’ancien vice-président de Google+. Selon une source, David Bresbis, le vice-président de l’ingénierie chez Google, est désormais le successeur de Vic Gundotra.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page