ActualitéMarketingTendance

Pas de buzz, pas de chocolat !

Modifier le produit lui-même pour créer le buzz, il fallait oser. Surtout si ce produit est au cœur d’un processus industriel bien rôdé depuis des dizaines d’années. 

Et pourtant, soucieux de faire le buzz en réaffirmant les valeurs de sa marque, Milka a lancé une opération bien ficelée : Le dernier carré. La marque à la vache violette et blanche a décidé, pendant un mois, de mettre en vente des tablettes dans lesquelles un carré est supprimé. Tous les pôles de l’entreprise ont dû contribuer à ce buzz à gros budget pour créer de nouvelles tablettes éphémères comportant un carré de moins, mais de même poids.

L’idée de cette campagne insolite est simple : le dernier carré d’une tablette est toujours le meilleur. L’offrir à quelqu’un relève donc d’une solide preuve d’amitié ! Surfant sur son slogan « Osez la tendresse », Milka a proposé à ses chocolat-addicts d’accéder à un site Internet évènementiel via lequel ils pouvaient faire envoyer le dernier carré de chocolat, celui qui manquait dans leur tablette, à un proche. à votre avis, est-ce que c’est aussi la marmotte qui mettait le dernier carré de chocolat dans le papier ?! l

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page