Actualité

10% de parts de marché pour Free Mobile

La progression du quatrième opérateur français se poursuit. Free Mobile vient en effet de dépasser la barre des 10% de parts de marché, avec 6.8 millions de clients recrutés pour l’activité mobile depuis 2012.

La maison mère de Free, Iliad, vient d’annoncer la poursuite de la montée en puissance de l’opérateur mobile, qui dépasse la barre des 10% du marché national. Lancé en 2012, Free Mobile, le quatrième opérateur français, a recruté au total 6.8 millions de clients depuis le lancement, avec 1.6 million nouveaux abonnés depuis janvier.

Ces chiffres ont de quoi satisfaire la maison mère, Iliad, qui voit Free poursuivre sa percée sur le marché de la téléphonie mobile. Les résultats trimestriels dévoilés vendredi sont plus qu’encourageants et confirment comme réaliste l’objectif d’un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros en 2015. A court terme Iliad ambitionne d’atteindre 15% de parts de marché et 25% à long terme.

En plus de ses activités relatives à la téléphonie mobile, Iliad affiche également des résultats semestriels très encourageants pour l’activité internet, avec « une part de marché des recrutements de 41% sur la période ».

Le bénéfice net du groupe augmente de 78% par rapport au premier semestre de l’année précédente, avec 142 millions d’euros en 2013 contre 80 millions en 2012. Le chiffre d’affaires a connu pour sa part une augmentation de 26.7% sur la même période.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page