Actualité

Parisot souhaite le retour de Depardieu en France

Laurence Parisot, présidente du Medef, a souhaité vendredi que la polémique sur l’exil fiscal de Gérard Depardieu « se calme » et que l’acteur annonce « un jour » son retour en France.

S’estimant « injurié » suite aux propos du premier ministre Jean-Marc Ayrault à son égard, l’acteur français Gérard Depardieu a annoncé récemment vouloir renoncer à son passeport français.

« Je crois que c’est surtout une histoire personnelle, celle de Gérard Depardieu, qui est tragique aujourd’hui. C’est quelque chose qui m’attriste beaucoup », a-t-elle dévoilé sur RMC/BFMTV, au lendemain de l’octroi de la citoyenneté russe à l’acteur par le président russe Vladimir Poutine.

« Les commentaires sont allés trop loin à son égard, même si lui est certainement tout à fait excessif dans ses déclarations », a ajouté Mme Parisot.

« Je trouve qu’il serait bon que tout ceci se calme et qu’un jour Gérard Depardieu calmement dise « je reviens »», a-t-elle précisé.

M. Poutine a accordé jeudi la citoyenneté russe à Gérard Depardieu, qui a confirmé dans une lettre dithyrambique envers le régime russe en avoir fait la demande. Cette décision est particulièrement rare en Russie, mais elle intervient après que l’acteur ait interprété en 2011 le rôle du mystique Raspoutine dans une production franco-russe.

Pourtant, L’acteur avait déclaré récemment qu’il souhaitait s’installer dans un village de Belgique, dans lequel il a acheté une propriété, et qu’il envisageait de prendre la nationalité belge.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page