Actualité

Paris Capitale numérique : pari réussi pour Fleur PELLERIN

La Ministre déléguée du Redressement productif, chargée des PME, de l’Innovation et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, a annoncé, dans un communiqué mercredi, la prolongation de la consultation en ligne, sous forme de questionnaire, consacrée au projet Paris Capitale numérique.

« Depuis deux mois, le questionnaire a rencontré un succès exceptionnel. Près d’un millier de personnes ont exprimé leurs attentes et leurs idées pour ce projet. Compte tenu de cet enthousiasme, je souhaite offrir une dernière occasion à ceux qui le souhaiteraient de faire connaître leur vision pour Paris Capitale numérique. Il est essentiel que tous ceux qui veulent participer à cette initiative puissent le faire », a déclaré Fleur Pellerin.

La Ministre a souhaité associer l’ensemble des acteurs concernés à cette initiative qui vise à mettre en place 15 quartiers numériques dans les agglomérations les plus dynamiques, dès sa phase de conception. « ce questionnaire n’est que la première étape d’une démarche qui restera collaborative, et d’un dialogue continu avec l’écosystème du numérique et les collectivités, dont je souhaite fédérer les énergies et les projets », a poursuivi la Ministre.

Le formulaire, disponible en deux langues (français et anglais), restera accessible sur le site du ministère du Redressement productif jusqu’au 23 avril. Ses résultats seront intégrés aux travaux de la mission de préfiguration de Paris Capitale numérique confiée à la Caisse des Dépôts et Consignations, dont les conclusions sont attendues pour juin.

Informations sur : http://www.redressement-productif.gouv.fr/paris-capitale-numerique

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page