Autres méthodesBusinessCréer

Oxatis lève 5 millions d’euros

Leader européen du e-commerce en Cloud, Oxatis vient d’annoncer une levée de fonds de 5 millions d’euros pour appuyer son développement en France et à l’international.

Acteur majeur de L’e-commerce

Créée en 2001 par Marc Schillaci et Marc Heurtaut, Oxatis propose une solution e-commerce pour les TPE et les PME avec plus de 10 000 e-commerçants répartis sur 21 secteurs d’activité et un chiffre d’affaires en croissance de plus de 30% par an. Depuis 2008, Oxatis profite du soutien d’investisseurs comme A+ Finance et OMNES Capital. La société a annoncé le 20 octobre 2016 une nouvelle levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de Arkea Capital, A Plus Finance, OMNES CAPITAL et d’investisseurs privés ayant pour but d’accélérer sa croissance globale.

« Cette levée de fonds significative illustre le dynamisme de notre développement basé sur notre solution e-commerce en Cloud unique sur le marché. Nous avons un objectif ambitieux, quadrupler notre chiffre d’affaires dans les 5 prochaines années grâce à la qualité de notre solution, le renforcement de nos actions commerciales et une stratégie internationale dans les quatre pays d’Europe où nous opérons : France, Angleterre, Espagne, Italie, » indique Marc Schillaci Président du Directoire d’Oxatis.

Un projet d’évolution ambitieux

Cette levée de fonds permettra de renforcer l’ensemble du pôle R&D, permettant notamment d’optimiser l’intégration de fonctionnalités mobiles, puisque certains de leurs clients réalisent près de la moitié de leur chiffre d’affaires via les smartphones. Elle permettra l’augmentation des équipes commerciales et le lancement d’actions marketing ciblées. Tout un plan du projet marketing vise à renforcer les partenariats d’Oxatis avec le secteur bancaire proposant un service complet aux TPE et PME pour faciliter leur e-business, notamment au travers de deux accords en cours de signature, lesquels concernent à terme l’équipement de milliers d’autres entreprises. Le dernier point est le développement élargi au niveau européen, qui représente un marché colossal. Les habitudes de consommation, systèmes de paiement, systèmes logistiques,… sont autant de complexifications qui nécessitent des adaptations coûteuses.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page