Actualité

Oséo vient en aide aux auto-entrepreneurs

La banque publique Oséo est réputée pour ces aides financières en matière écologique. Le groupe a mis en place une aide dédiée aux moyennes et petites entreprises avec une aide pouvant aller de 10 000 à 50 000 euros. Le prêt appelé « Eco- énergie » a été mis en place dans le but de faciliter les TPE et les PME, dans la rénovation de leurs dispositifs d’éclairages dans le but de réaliser des économies en termes d’énergies. 

Pour réaliser ce prêt les entreprises n’auront aucunes garanties à apporter pour le capital de l’entreprise ou encore moins sur les fonds personnels du dirigeant. Qui plus est le prêt peut être effectué même si l’entreprise détient, dans un autre organisme bancaire un prêt en cours. Le taux de ce prêt est fixé à 1,74%.

Cette aide exceptionnelle pour les dirigeants de TPE/PME, représente une dépense de 100 millions d’euros, les prêts seront distribués pour les entreprises ayant eu une durée de vie de plus de 3 ans. Oséo est une banque publique c’est la raison pour laquelle ce prêt a été possible, grâce à la signature d’une convention avec l’Etat !

Néanmoins l’octroi du prêt reste conditionner au respect écologique et à la réponse des besoins en termes d’éclairage, de chauffage, de climatisation de motorisation électrique ou encore du froid ! Alors si vous avez des difficultés quant à la rénovation de vos locaux sur un sujet très sensible : Oséo est là !

Consulter le site du prêt éco-énergie d’Oseo

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page