Actualité

Oséo, bilan de l’année 2011 et ambitions pour 2012

Le 7 février, Oséo a publié son bilan de l’année 2011 et annoncé ses grands axes d’engagement pour l’année 2012.

84 000, c’est le nombre d’entreprises qu’a soutenu Oséo en 2011, soit 5% de plus qu’en 2010, pour un total de 31 milliards d’euros de financements publics et privés mobilisés grâce à Oséo. Des bons chiffres qui montrent l’accélération de l’action d’Oséo en faveur des entreprises françaises.

En 2012, Oséo prévoit d’élargir son action. Au programme : d’abord la création d’Oséo Industrie, annoncée par le Président. Oséo Industrie financera les acteurs industriels afin de booster le développement des ETI si rares en France (en comparaison avec nos voisins allemands). Oséo Industrie sera une filiale à 100% d’Oséo dotée de 10 milliards d’euros, capable de mobiliser, grâce à l’intervention conjointe des financements privés, plus de 20 milliards d’euros.

Autre élément marquant pour l’année à venir : les équipes d’Oséo et de FSI Régions vont s’allier afin de renforcer l’action en faveur du financement des entreprises régionales. Enfin, Oséo aura pour objectif d’augmenter le nombre de PME et d’ETI bénéficiaires du Crédit Impôt Recherche (CIR) afin d’encourager les dépenses en R&D des entreprises françaises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page