Actualité

Orange met 1 million d’euro dans la start-up française Afrimarket

Orange vient d’annoncer sa contribution dans le développement de la start-up Afrimarket, le spécialiste du transfert d’argent. Cette dernière est une concurrente française de la société internationale Western Union. 

Afrimarket n’est présente dans le monde des affaires depuis seulement un an et demi. L’entreprise vient d’effectuer une levée de fonds de 2 millions d’euros dont 1 million se fera auprès de la célèbre entreprise de télécommunications.

En ce qui concerne la start-up

Disposant à peu près de 30 000 clients, la start-up a été créée par le biais d’un trio formé dans les grandes écoles. Elle emploie 35 salariés. Dans le cadre de son activité de transfert d’argent, la jeune entreprise est en partenariat avec 300 commerçants se trouvant dans quatre pays dont le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin ainsi que le Togo. 

Un partenariat qui marque la nouvelle année

Le fonctionnement de la jeune start-up est particulièrement différent des autres sociétés. Au lieu d’établir un transfert de l’argent en cash d’un endroit à un autre, elle met en place un système de bons d’achat qui permettent au destinataire d’effectuer des achats auprès des pharmacies ou des grandes surfaces du lieu concerné. 

À l’issue de l’aide financière apporté par Orange, la jeune entreprise va également intégrer dans son concept de transfert d’argent l’Orange Money (service de transfert d’argent du groupe). Une stratégie de partenariat commercial sur laquelle Stéphane Richard, PDG d’Orange, compte dans le cadre du développement du groupe.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page