Actualité

Orange lance un fonds d’investissement

Orange vient de dévoiler le lancement d’un nouveau fonds d’investissement appelé « Orange Digital Ventures ». Le principal objectif est de contribuer au développement des start-ups qui travaillent notamment avec le groupe. Pour la première année d’exercice, le groupe de télécommunications prévoit un budget de 20 millions d’euros dédié aux jeunes pousses. 

Le fonctionnement du fonds d’investissement

L’action menée par Orange vise les start-ups du monde entier, au même titre que celles qui œuvrent dans de nombreux domaines variés : services de communication, connectivité et Cloud, paiement, internet des objets, Big Data, e-santé et sécurité. Pour faire partie de ce projet, les entrepreneurs devront présenter leurs dossiers sur le site du projet d’investissement. 30 jours plus tard, les candidats obtiendront une réponse et le groupe publiera la liste définitive des entrepreneurs sélectionnés pour le projet. 

Un projet qui mise sur le long terme

Avec « Orange Digital Ventures », le groupe télécom mise sur le long terme. Cela devrait d’abord permettre de faire des start-ups sélectionnées des acteurs de référence sur le marché. Le concept valorise également la relation qu’entretient Orange avec la clientèle. Et, in fine, les start-ups sélectionnées pourront bénéficier de la présence internationale et de la notoriété du Groupe Orange pour pouvoir faire fonctionner au mieux leurs entreprises.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page