Actualité

Orange va investir 30 à 50 millions d’euros dans Dailymotion

La confirmation vient d’être faite par le le PDG Stéphane Richard : l’opérateur français Orange serait prêt à augmenter le capital du site de vidéos, Dailymotion, à hauteur de 30 à 50 millions.

Après la défiance affichée du ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg sur un éventuel projet de reprise, la Tribune vient de dévoiler qu’Orange aurait décidé de réinjecter du cash dans le site Dailymotion à travers une augmentation de capital. Celle-ci ayant été décidée lors un conseil d’administration spécial jeudi dernier.

Pour la firme, « ce n’est pas l’intervention d’Arnaud Montebourg qui a fait capoter l’opération », l’éventuel rachat par le géant américain étant d’ailleurs toujours possible.

C’est hier soir (mardi 21 mai) que l’information a été confirmée pour la première fois par le PDG Stéphane Richard lors d’une interview sur RTL et concernerait un investissement de l’ordre de « 30,40, 50 millions d’euros ».
Le but ? Rattraper le retard par rapport à des concurrents comme YouTube. Selon une source de la Tribune, il s’agirait de permettre au management d’avoir « 6 mois à un an avant de reprendre le processus de vente ».

La firme qui a atteint son premier résultat positif pourrait voir ainsi sa valorisation augmenter d’autant plus que le chiffre d’affaires de la firme a doublé en 2 ans (36,8 millions d’euros en 2012.)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page