Actualité

Orange entreprend d’offrir la fibre optique aux startups

En partenariat avec la ville de Paris, Orange développe l’accès au très haut débit auprès de 1500 entreprises innovantes (pépinières, incubateurs et hôtels d’entreprises) à Paris. Près de 50 sites parisiens sont visés.

Un partenariat prometteur

« Paris est la première grande métropole mondiale à avoir déployé la fibre horizontale à 100% » s’est réjoui Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités à la Mairie de Paris. Orange s’est également exprimé à ce sujet dans un communiqué et s’estime « très engagé dans le développement de l’accès au numérique des start-up et des PME ».

Les offres proposées

La fibre se décline en deux offres dédiées aux professionnels: Fibre pro équilibre à 65 euros par mois et Fibre pro intense à 75 euros. Une remise de 30% sera accordée pour tout partenariat avec le fournisseur d’accès Internet.

Avec une connexion au réseau jusqu’à 200 Mb/s, Orange s’assure de la qualité de la délivrance de ses offres Cloud Pro et Sélections Pro. « La fibre permettra non seulement de fluidifier les usages existants, mais en favorisera aussi l’émergence de nouveaux tels que la vidéo ou le cloud », a expliqué Jean-Pierre Dicostanzo, directeur régional Paris Orange.

En plus de la création d’un centre dédié aux startups, à la Silicon Valley, la ville de Paris se félicite de l’arrivée de la fibre pour développer son pouvoir d’attraction, en termes d’innovation, aux yeux du monde. Tous les sites disposeront de la fibre d’ici 2015.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page