Orange souhaite accompagner les jeunes pousses

Suite à une déclaration faite à la presse, le PDG d’Orange Stéphane Richard a dévoilé de grands projets pour les années à venir. Parmi ses affirmations, il a notamment annoncé sa collaboration avec des start-ups ainsi que le renforcement de son emplacement dans le monde connecté pour les cinq ans à venir. 

Notons qu’il a baptisé cette opération « le plan horizon 2020 » qui succédera à « Conquêtes 2015 ». La totalité du plan d’action de l’opérateur sera officiellement révélé le 17 mars prochain.

Orange mise sur les start-ups

Stéphane Richard optera pour l’accompagnement des start-ups dans les cinq ans à venir. Le programme Orange Fab accompagne déjà 70 start-ups depuis 2013 et pourrait être décliné en Province. Ce programme est actuellement déployé dans six pays dont les États-Unis, la Pologne, l’Israël, la Côte d’Ivoire. 

Encore d’autres ambitions au menu !

À part sa collaboration avec les start-ups, Orange prévoit des investissements stratégiques dans le domaine de la maison connectée. Dans le cadre de son projet « Homelive », l’opérateur prévoit notamment des partenariats avec des start-ups françaises comme Netatmo et Parrot. Cette solution contribuera au pilotage depuis un Smartphone des objets connectés de la maison. Par ailleurs, Stéphane Richard mise aussi sur le déploiement international.

Quitter la version mobile