Actualité

Optimisez l’impact de votre e-mailing !

La délivrabilité des e-mails : un facteur capital pour la réussite des campagnes d’e-mailing. C’est ce que nous prouve L’Experian Marketing Services dans son Livre Blanc.

Le saviez-vous ? Environ 20% des e-mails promotionnels ne parviennent pas à destination. Pourtant, il est clair que si un e-mail n’est pas envoyé il ne peut en aucun cas atteindre ses objectifs. C’est pourquoi l’Experian Marketing Services (expert de l’e-mail marketing, d’analyse de données et fournisseur de solutions marketing digital) publie un Livre Blanc sur la délivrabilité des e-mails. Dans celui-ci les annonceurs connaitrons tous les fondamentaux décisifs à maîtriser et apprendront ainsi à optimiser les chances d’un envoi.

La plupart du temps les filtres anti-spam sont à l’origine de l’échec d’envoi de ces e-mails promotionnels. Afin d’augmenter les performances des campagnes d’e-mailing et ainsi avoir un retour sur investissement, l’annonceur se doit de connaitre le fonctionnement des obstacles possibles.

Le fournisseur d’accès internet (FAI) détient lui aussi un impact sur la réception de l’e-mail car c’est lui qui décide si il sera délivré ou intercepté par le filtre anti-spam. Il évalue la réputation de l’expéditeur sur la base des critères suivants : plaintes ou réactions générales des destinataires, contenu des e-mails, messages NPAI, boites pièges, authentifications et listes positives.

Afin que le message ne soit pas considéré comme indésirable il est préférable d’oublier certains éléments. Sont à bannir, les mots indexés comme « gratuit ». Les images ne pouvant pas être analysées par les filtres anti-spam, les e-mails composés uniquement d’images et les liens qui n’ont pas le même nom de domaine que celui de l’expéditeur de l’e-mail sont vouées à finir dans la boite à spam.

Pour plus d’informations:

Cliquez ici

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page