Actualité

[Financement] Optiflows a levé 400K d’euros

Les Business Angels Investessor est le premier réseau de Business Angels en France. Avec l’aide de sa société d’investissement Sibessor 2, le groupe a investi 400 000 euros dans Optiflows, qui propose des outils de dialogue entre des dispositifs de télécommunication hétérogènes.

Optiflows a été créé en décembre 2011 par trois professionnels spécialisés dans la commercialisation de solutions de dialogue entre des dispositifs de télécommunication hétérogènes. Optiflows conçoit et commercialise Syrucat, une gamme de passerelles de communication universelle. Surycat répond avec simplicité au besoin d’interconnexion des systèmes informatiques spécialisés avec l’univers télécoms, tout en tenant compte de l’exigence croissante de mobilité. Cela permet d’industrialiser la mise en place de ces échanges dématérialisés. Optiflows répond aux besoins des secteurs de l’e-santé, de l’industrie, ou encore de l’hôtellerie pour lesquels elle développe aussi des applications dédiées à leur métier.

La levée de fonds de 400 000 euros permettra à Optiflows de continuer son développement, notamment sur le marché européen de la santé. Un programme sur 5 ans a été établi, comprenant l’extension de la connectivité du système, le développement de nouvelles applications pour étoffer la boutique en ligne ainsi que la mise en œuvre des solutions en Cloud. L’investissement aidera également Optiflows à se faire connaître aux Etats-Unis.

Les Business Angels Investessor et Sibessor ont décidé d’agir conjointement afin d’accélérer la croissance de la première passerelle IT universelle qui permet déjà, via le biais de la gamme « hôpital », d’améliorer la qualité des soins aux patients ainsi que la qualité de travail du personnel soignant.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page