Plus de 45 ANS : une opportunité pour vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale

A l’encontre des stéréotypes véhiculés autour de l’entrepreneuriat, en France, chaque année, près de 90 000 seniors, plus de 45 ans, franchissent le cap de l’aventure entrepreneuriale selon l’Agence France Entrepreneur. Les conditions de l’environnement les conduisent à imaginer des solutions pour ne jamais se retrouver dans une impasse pour eux-mêmes et leur famille.

Selon les résultats du rapport 2016 du Global Entrepreneurship Monitor, « la proportion d’entrepreneurs chez les adultes de 50 à 64 ans (18%) est plus élevée que chez les jeunes de 18 à 29 ans (11%)« . Ces résultats sont révélateurs de leur désir de se projeter dans un avenir qu’ils pourront maîtriser.

Alors qu’il existe une myriade de dispositifs d’accompagnement pour les jeunes, très peu sont dédiés aux plus de 45 ans.

6 mois pour créer ou reprendre une entreprise

Dans ce contexte, La Fondation Entreprendre, avec le soutien de HSBC, lance un dispositif pilote d’accompagnement pour les personnes de plus de 45 ans, souhaitant se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Il a pour objectif d’aider en 6 mois les personnes de plus de 45 ans à passer d’un projet de création ou de reprise d’entreprise à un plan de réalisation concret et opérationnel. Les candidats retenus pourront bénéficier :

Qu’est-ce que le dispositif pilote ?

Vous avez plus de 45 ans, vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise déjà avancé ? Franchissez le cap et candidatez à leur programme ! 

Entrepreneurs, vous pourrez

Quelles sont les démarches à suivre ?

Quel calendrier ?

Démarrage de l’accompagnement des lauréats.

Quitter la version mobile