Actualité

Succès de l’Open Source auprès des entreprises françaises

89% des entreprises françaises utilisent des applications Open Source, rapporte une enquête commandée par Red Hat auprès de l’agence Adelanto, et diffusée sur usine-digitale.

L’Open Source est un logiciel ou un système d’exploitation libre de droits, modifiable et personnalisable à volonté. De plus en plus d’entreprises prennent les rênes de ces applications. Les utilisations sont diverses : hébergement web, administration système, bases de données, middleware, fonctionnalités de bureau…

Toutefois, la moitié des entreprises qui utilisent l’Open Source n’ont pas encore mis en place de stratégie. 71% des sondés considèrent que le coût est le principal avantage de l’Open Source. Plus de la moitié apprécient l’indépendance qu’ils tirent de l’utilisation de ces applications. 44% aiment le partage possible, 32% l’agilité du système, et 22% l’innovation.

Les entreprises françaises sont de plus en plus conscientes des avantages que peuvent leur apporter les applications Open Source, même si beaucoup n’ont pas encore pensé de stratégie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page