Autres méthodesBusinessCréer

Oodrive lève 65 millions d’euros pour accélérer sa croissance

Réalisée auprès de Tikehau Capital, MI3 et NextStage, cette levée de fonds estimée à 65 millions d’euros s’avère la plus importante pour un éditeur de logiciel français non coté. Annoncée ce mercredi 29 mars, elle serait destinée à renforcer la position de leader indépendant sur le marché français et européen d’Oodrive, ainsi qu’à accélérer sa croissance à l’international.

Des solutions Cloud 100% sécurisées 

Fondée en 2000, Oodrive se place comme le leader européen de la gestion des données sensibles en proposant des solutions Cloud permettant de partager, protéger et signer électroniquement les documents. Toujours en matière de sécurité, l’entreprise répond aux certifications françaises et internationales les plus exigeantes. Utilisées dans plus de 90 pays et dans 14 langues, ses solutions équipent plus d’un million d’utilisateurs et près de 15 000 organisations provenant de secteurs d’activité variés (dont 80% des sociétés du CAC40, ndlr). Récemment, une forte accélération de la demande s’est d’ailleurs fait sentir suite à un besoin croissant en solutions de collaboration d’entreprise, pour le plus grand plaisir d’Oodrive. Faisant de la confiance le moteur de ses performances, elle compte aujourd’hui plus de 350 collaborateurs répartis au sein de cinq pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Suisse et Espagne) mais aussi au Brésil et en Asie.

65 millions d’euros levés par Oodrive

Entreprise par Oodrive et réalisée auprès des investisseurs Tikehau Capital, MI3 et NextStage, cette levée de fonds présente un double enjeu. Dans un premier temps, elle devrait lui permettre de renforcer sa position de leader indépendant sur le marché français et européen. « Ce financement récompense la formidable détermination des équipes d’Oodrive qui ont toujours su placer l’innovation et la satisfaction client au cœur de leurs ambitions », lance Stanislas de Rémur, président et cofondateur d’Oodrive. Affichée à 65 millions d’euros, cette levée a également pour but l’accélération de croissance de la société à l’échelle internationale. Antoine Flamarion, cofondateur de Tikehau Capital, l’un des investisseurs, n’hésite pas, lui-aussi, à exprimer son enthousiasme vis-à-vis d’Oodrive : « Cette levée de fonds record est une reconnaissance pour tous les collaborateurs d’Oodrive. Je suis également très fier que l’innovation puisse être financée à de tels niveaux par des investisseurs français. »

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page