Actualité

Olivier Roussat nommé PDG de Bouygues Telecom

Après l’annonce de la réorganisation de la direction de SFR, c’est au tour de Bouygues Telecom de dévoiler son nouveau PDG. Olivier Roussat, jusqu’à présent directeur général de l’entreprise depuis 2007, devient ainsi le nouveau PDG de l’opérateur télécom.

Objectif de Bouygues Telecom

Cette mutation est effectuée dans le but de faire face aux évolutions actuelles du marché de la téléphonie mobile : croissance de la concurrence, l’installation de nouveaux opérateurs comme Free qui a conduit à une guerre des prix. À ce propos, le groupe a déclaré dans un communiqué que « cette décision témoigne de la confiance des actionnaires dans le management de l’entreprise, au moment où celle-ci est engagée dans une transformation profonde pour s’adapter aux mutations du marché ».

Une organisation autour de deux pôles

L’opérateur télécom prévoit également de structurer sa hiérarchie en divisant son organisation autour de deux pôles :

– Le premier est coordonné par Yves Legrand, nommé directeur des opérations techniques et se  chargera de l’ensemble des unités techniques (réseau, DSI et box) de l’entreprise. Avec ce dernier l’entreprise veut anticiper le besoin du consommateur pour adapter son offre.

– Quant à Richard Viel, ce dernier est nommé directeur des opérations commerciales et aura la responsabilité de l’ensemble des lignes de marché fixe et mobile de Bouygues Telecom (Grand public, B&YOU, Entreprises, Diversification et Wholesale)

Enfin, Bouygues Telecom a effectué des changements au niveau de son organisation, mais, il a également revu sa stratégie, suite à la perte de 16 millions d’euros de son chiffre d’affaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page