[Emploi] Offre d’emplois : des candidatures sans réponse

Selon un sondage Opinionway, réalisé du 8 au 15 janvier auprès de 1.015 personnes en recherche d’emplois, publié lundi pour le site JOBaProximite, la majorité des demandeurs d’emplois affirment qu’ils ont rarement ou jamais de réponse lorsqu’ils postulent à des offres.

En effet, 46% des sondés quelque soit leur statut (étudiant, salarié, demandeur d’emploi ou indépendant) déclarent avoir régulièrement des réponses positives ou négatives lorsqu’ils postulent (4% de manière systématique et 42% souvent mais pas toujours).

Ils sont 6% à dire qu’ils n’ont jamais de réponse et 47% à dire qu’ils en ont rarement. La proportion de candidats n’ayant pas de réponse chez les étudiants est de 50% et 51% pour les salariés alors que chez les chômeurs, celle-ci augmente à 72%.

Concernant la tranche des 25-34 ans, ces derniers sont plus de 43% à ne pas avoir de réponse et plus de 50% chez les 50 ans et plus.

Par ailleurs, 78% des personnes concernées estiment que les entreprises sont intéressées uniquement par les candidats retenus, tandis que 39% pensent qu’elles n’ont pas le temps.

Enfin, 89% des personnes interrogées disent qu’il est important de connaître les raisons du refus de leur candidature par une entreprise, afin de comprendre et d’analyser leur points négatifs pour 79% des sondés et par la suite améliorer, leur recherche d’emploi pour 62% d’entre eux.

Quitter la version mobile