
Très lucrative, la division Office a rapporté au géant de l’informatique le plus gros chiffre d’affaire depuis fin 2010, en comparaison d’Exchange, Lync ou Office 365 du Microsoft Business Division.
Une nouvelle version de la poule aux œufs d’or de Microsoft bientôt sur les rangs
Ce serait début 2013 qu’Office 15 serait commercialisé. Cette sortie prochaine incarne l’espoir du groupe, tant il en compense le repli. Toutefois, cette sécurité semble moins fiable qu’auparavant, selon l’expert Alan Krans, analyste chez Technology Business Research.
Les ventes de licences liées à la vente de PC
Les Personal Computer ont en effet vu leurs ventes stagner, voire baisser : c’est l’activité de Windows qui en est alors toute entière pénalisée. Avec un repli de 0,1% des ventes de PC au deuxième semestre 2012 par rapport à la même période de l’année passée, Microsoft souffre de la concurrence d’Apple, mais aussi de celle, future, de Google qui prévoit de commercialiser la tablette Nexus 7 pour la modique somme de 200 dollars.
Office 2012 : une élaboration stratégique
Paré d’une multitude de services et de produits, Office arbore des résultats encourageants. La division Business dont il fait partie a réalisé un chiffre d’affaire de 5,8 milliards de dollars, ce qui représente un tiers du chiffre d’affaire total du groupe. En termes de bénéfices d’exploitation, la division représente 60% du total, avec 3,8 milliards de dollars, contre 2,9 milliards pour les produits Windows et Windows Live.
La nouvelle édition du service de bureautique apparaît dès lors comme la carte de la dernière chance. Windows sur le plan des terminaux mobiles n’est plus compétitif, et tous les espoirs de bénéfices reposent sur Office 15.