L’OCDE envisage un retour positif de la croissance en zone euro

L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) a publié lundi un rapport avec des indicateurs positifs qui laissent présager une inflexion de la croissance en zone euro.

Une lueur d’espoir pour l’Europe

La reprise montre enfin le bout de son nez si l’on en croit l’OCDE. Son rapport publié lundi fait mention de signes prometteurs de reprise économique pour la zone Euro.

Des chiffres qui confirment

Les indicateurs composites avancés de l’OCDE, mis en place pour suivre l’évolution de l’activité économique et pour anticiper les points de retournement de l’activité, montrent des chiffres en hausse pour la zone Euro. Ces derniers s’établissent à 100,7, en progression de 0.1 point en comparaison avec les chiffres d’il y a un mois. Il reflète une inflexion positive de l’activité pour l’OCDE.

Le rapport confirme également une croissance stable aux Etats-Unis, en Chine et au Japon.Cette croissance pourrait être le premier fruit de la politique accommodante des banques centrales dans les zones de l’OCDE qui n’ont pas hésité à soutenir l’économie en faisant appel à la planche à billets. Une question reste en suspens pour l’OCDE : s’agit-il d’une reprise à long terme, ou juste une bulle d’air qui finira par retomber ?

Quitter la version mobile