Actualité

[Financement] Numvision lève 500 000 euros

Créée en 2009, Numvision est un éditeur de logiciel français. Spécialisée dans les solutions de partage, synchronisation et sauvegarde des fichiers, l’entreprise est labellisée Jeune Entreprise Innovante et est soutenue pas Oséo depuis 2009. Elle a récemment opérée une importante levée de fonds afin d’accélérer son développement.

Numvision est experte sur le marché du Cloud Storage. La start-up a réussi à se distinguer de ses concurrents car elle propose aux entreprises des logiciels ainsi que des services de partage et de synchronisation dans la même offre, ce qui est assez rare pour une société française. Son premier métier était  le stockage de données avec une solution nommée NumBackup. NumSync s’est ensuite développé, afin d’apporter une solution BtoB dédiée au travail collaboratif. Les utilisateurs peuvent choisir partager leurs fichiers directement sur leur propre serveur ou en mode hébergé. NumSync compte plusieurs clients importants, dont le Grand Port Maritime de Rouen ou encore Bouygues Telecom Initiative, qui a choisi d’intégrer le logiciel dans son offre de partage commercialisée via sa force de vente. Bouygues Telecom Initiative fait aussi partie de ses nouveaux investisseurs, ce qui est une vraie reconnaissance pour Numvision.

L’importante levée de fonds de 500 000 euros a annoncé l’entrée au capital de Veymont Participation et de Bouygues Telecom Initiative. Cette rentrée d’argent va permettre à Numvision d’accélérer son programme R&D ainsi que le développement des grands comptes. D’autres évolutions seront à prévoir, comme l’étoffement de la gamme  sur des solutions dédiées, comme des logiciels spéficiques pour envoyer des fichiers lourds. L’investissement de Veymont a renforcé le soutient d’Oseo, et qui affirme l’ancrage en région. De son coté, Bouygues Telecom Initiatives valide la pertinence et la valeur de la technologie. En plus d’un apport monétaire, les deux nouveaux investisseurs constituent un apport symbolique pour Numvision.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page