Actualité

Nouvelles technologies : Indispensables aux Français

D’après le sondage de Viavoice-Equipmag en avril dernier, l’intérêt des outils de communication est plébiscité par les consommateurs…

Outil indispensable d’information

L’utilité de ces nouveaux outils de consommation est reconnue par les consommateurs français. Ils servent avant tout de ressource d’informations sur les produits car 64 % des consommateurs l’utilisent pour cette fonction, selon l’enquête. L’envie de toujours se renseigner avant d’effectuer un achat est devenue primordial pour pouvoir faire son choix et comparer par rapport à la concurrence accrue.

L’âge, facteur d’intérêt

Il faut savoir que la variable générationnel est un facteur dominant dans la perception de l’utilité des nouveaux outils de communication. Assurément, lorsque 4 jeunes sur 5 admettent l’utilité informative des Smartphones, internet et des réseaux sociaux contre 2sur 5 chez les personnes âgées (65 ans et plus).

L’acte d’achat

Les 18/25ans et 25/34ans sont plus de 70% à confirmer que les nouvelles technologies de l’information permettent de mieux faires ses achats. Les ouvriers et employés le confirment aussi. Ce sont tout de même les cadres, artisans/ commerçants et professions intermédiaires qui effectue de plus en plus leur achat en fonction de ces outils.

Toutefois, les magasins ont l’avantage d’apporter proximité et un contact plus relationnel par rapport à l’achat sur internet. Etant donné que 53% des consommateurs conservent l’envie de pouvoir toucher ou essayer les produits, 37% veulent avoir l’avis d’un vendeur et 33% aiment la proximité du magasin avec le lieu de travail ou du domicile.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page